Kasaï oriental : l’UDPS fédération de Mbujimayi a commémoré son 41ème anniversaire à la paroisse Saint Kizito

Kasaï oriental : l’UDPS fédération de Mbujimayi a commémoré son 41ème  anniversaire à la paroisse Saint Kizito
Listen to this article

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), fédération de Mbujimayi a commémoré le 41ème anniversaire du parti, ce mercredi 15 février. C’était lors d’une messe d’actions de grâce qui a eu lieu à la paroisse catholique Saint Kizito, dans la commune de Dibindi. Ce culte a connu la présence des députés provinciaux, les cadres et militants de l’UDPS.

Pleine comme un œuf, la salle de la paroisse catholique Saint Kizito a été inondée par les combattants venus de différentes sections et cellules du parti. Beaucoup avaient des effigies et insignes du parti à leurs mains. Dans son homélie, l’officiant du jour Abbé Robert Kazaku Muena Masanka s’est servi du livre de Marc chapitre 8 :22-26 pour inviter les membres de l’UDPS à adopter le comportement de Jésus. Il leur a demandé de travailler le parti et non pour un individu. Abbé Robert Kazaku Muena Masanka a demandé aux militants et cadres d’avoir une autre vision des choses, de chercher à faire avancer le parti et de bâtir le pays. Le curé de Saint Kizito les a exhortés à se battre pour l’intérêt général.

Prenant la parole le président fédéral de L’UDPS/TSHISEKEDI, Jean Paul Mbwebwe Kapo a exprimé sa reconnaissance envers le prêtre catholique pour l’accueil et envers les députés provinciaux et la population pour leur présence à la manifestation. Il a souligné que l’UDPS a totalisé 41 ans d’existence, car il a été fondé le 15 février 1982 par les 13 parlementaires qui avaient sacrifié leurs vies pour la démocratie en RDC et le multipartisme.

« Aujourd’hui nous avons pris le pouvoir sans que le sang ne coule. Nous devons remercier Dieu pour ceci et faire tout pour conserver ce pouvoir aussi longtemps possible », a dit le fédéral de l’UDPS.

Jean Paul Mbwebwe a martelé que l’UDPS fera tout pour que le peuple soit dans des meilleurs conditions de vie. Il a demandé aux combattants d’être vigilants. Car d’autres partis font tout pour se procurer certains des membres de l’UDPS.

« Après un long moment de combat nous voici en ce lieu pour prier le bon Dieu pour l’anniversaire de l’existence de l’UDPS. Aujourd’hui au pouvoir, nous avons pris le pouvoir sans crépitement des balles dans ce pays c’est ainsi que nous disons comme nous sommes pendant la période de l’enrôlement, faisons-le pour conserver notre pourvoir, car nous avons l’obligation de changer ce pays. Pour ce faire, donnons un deuxième mandat au président de la République et une majorité parlementaire », a-t-il fait savoir.

Jérémie Mbuyamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.