Kasaï oriental : L’OVD a repris les travaux sur l’avenue Casop sur financement de la province

Kasaï oriental :  L’OVD a repris les travaux sur l’avenue Casop sur financement de la province
Listen to this article

L’office des voiries et drainage (OVD) a repris depuis le mardi 28 juillet les travaux sur l’avenue Casop sur financement du gouvernement provincial. C’est le directeur provincial de cette entreprise, Trésor Kashala qui l’a confirmé ce vendredi 30 juillet à coulisses.net.

« Son l’impulsion de l’autorité provinciale, nous avons repris la construction du collecteur sur l’avenue Casop », a-t-il déclaré.

Ces travaux consistent en la construction des ouvrages d’assainissement (des grains) qui vont permettre une gestion efficiente des eaux des pluies et éviter que la route ne se coupe.

Les travaux de construction de l’avenue Casop avaient été confiés à l’entreprise Diaspora General Consulting DGC Max The King dirigée par Filipe Ganana par le gouvernement provincial. Quelques semaines seulement après leur lancement officiel par l’ancien gouverneur Jean Maweja Muteba, ces travaux se sont arrêtés à la grande déception de la population de Mbujimayi en général et celle du coin en particulier.

Soucieuse de doter la ville de Mbujimayi d’une voirie digne de son nom, la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba a activé les travaux. Elle autorisé le décaissement de fonds nécessaires pour la construction des caniveaux sur cette route qui relie deux principales avenues de la ville, Inga et Kalonji.

Ce chantier porte à cinq, le nombre de chantiers financés par l’administration Longa Musuamba. Il s’agit des travaux de sauvegarde de l’avenue Inga non loin du pont Lubilanji, les travaux de lutte anti-erosive sur le site mère Hostia, la construction de l’avenue Casop et la construction de la clôture du gouvernorat de province et la construction du bâtiment administratif du territoire de Kabeya Kamwanga (dont les travaux ont été amorcés par l’ancien gouverneur Jean Maweja).

Marc Valentin Kalcind

Marc Valentin Kalcind

Marc Valentin Kalcind