Kasaï oriental : Louis Adoula salue la visite du VPM ministre de la fonction publique en province

Kasaï oriental : Louis Adoula salue la visite du VPM ministre de la fonction publique en province
Listen to this article

L’inspool V de la territoriale Louis Adoula Mahungu a participé, vendredi 11 juin, à la grande matinée administrative organisée par le Vice-Premier ministre, ministre en charge de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau, dans la salle de l’hôtel Gloria. Cela a été l’occasion, pour le patron de la fonction publique, de lancer solennellement des opérations ou processus d’immatriculation des agents publics de l’Etat à la Caisse nationale de sécurité Sociale des agents de l’Etat (CNSSAP).

L’Inspool V a salué l’adresse du VPM, ministre de la fonction publique et a espéré que sa visite aura un impact aux effets d’entraînement positif dans l’administration publique provinciale. Il a émis le vœu de voir prises en comptes les missions de l’IGTER consistant à accompagner le pouvoir central par des avis contraignants et objectifs régulièrement adressées et transmis sans suites à la hiérarchie compétente consécutifs au contrôle de conformité des actes, au suivi de la gestion des services publics, aux évaluations de performances et à l’appui conseil.

L’Inspool V Louis Adoula Mahungu a soutenu que la vraie problématique de la gestion de l’administration publique réside essentiellement dans la non application à 90 % des dispositions statutaires éloquemment et initialement édictées depuis 1981 par le législateur congolais. La quintessence même de l’implication totale de l’IGTER dans la gestion des services publics ainsi que la territoriale suivant l’esprit du décret la créant et devant impérativement et budgétairement être prise en charge par le trésor public pour la rendre opérationnelle. L’Inspool V a enfin salué le bien-fondé de la mission officielle au Kasaï oriental de S.E Mr. le VPM, Ministre en charge de la Fonction Publique.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.