Kasaï oriental : l’ISAM a organisé la cérémonie de collation des grades académiques

Kasaï oriental : l’ISAM a organisé la cérémonie de collation des grades académiques
Listen to this article

L’Institut supérieur des arts et métiers, (ISAM/Mbujimayi), a organisé, ce jeudi 04 novembre, la double cérémonie de collation et de clôture de l’année académique 2020-2021. L’événement s’est déroulé dans la salle de banquet de l’hôtel Kabe de Luxe en présence du ministre provincial des Infrastructures, travaux publics et reconstruction, de la déléguée du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire ainsi que du président de la section régionale des chefs d’établissements d’enseignement supérieur et universitaire.

Après l’exposition des œuvres réalisées par les étudiants, quelques discours ont été prononcés. D’abord, le directeur général de l’ISAM, le Professeur Peter Ngala a présenté les statistiques des étudiants inscrits dans son institution. Il a aussi souligné les perspectives pour son établissement. Il souhaite, avec tout son comité, doter l’institution de ses propres infrastructures, créer une bibliothèque et un centre de formation, équiper les salles de machines ainsi que ouvrir le cycle de licence. Le directeur général de l’ISAM a invité, par la même occasion, les lauréats à devenir de véritables entrepreneurs afin de mettre fin à la pauvreté.

« Chers lauréats, vous le savez. Point n’est besoin de vous le rappeler. Vous possédez le métier, vous possédez l’art. Faites-vous de véritables entrepreneurs et de véritables managers. C’est comme ça, vous chasserez la pauvreté de vos portes. Vous êtes là lumière du Grand Kasaï dans vos domaines respectifs», a déclaré le directeur général de l’ISAM.

Pour l’année académique 2020-2021 qui s’est achevée, au total, 16 lauréats ont reçu les grades des gradués selon leurs domaines respectifs. Le Professeur Peter Ngala a fait savoir que plus de 200 étudiants ont été inscrits. A noter que l’Institut supérieur des arts et métiers lance sa deuxième promotion sur le marché d’emploi depuis sa création en 2017.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.