Kasaï oriental : les zones de santé de Mpokolo et Bipemba font face à l’insuffisance des outils de vaccination

Kasaï oriental : les zones de santé de Mpokolo et Bipemba font face à l’insuffisance des outils de vaccination
Listen to this article

Ce mercredi 09 février, la population des zones de santé de Mpokolo et Bipemba était appelée à se faire vacciner devant les airs de santé de ces zones. Alors que les habitants étaient nombreux, attendant de recevoir leurs premières doses, certains ont exprimé leur inquiétude du fait qu’ils sont vaccinés, mais sans recevoir en retour la carte de vaccination qui constitue une preuve de cette opération.

Approché par coulisses.net à ce sujet. Madame Élisée Mushiya, chef d’équipe dans l’aire de santé Traineau Aigu dans la zone de Mpokolo a confirmé cette carence des cartes de vaccination. D’après elle, ces cartes sont finies juste à une semaine de la campagne de vaccination de la population contre la covid-19. Pour pallier à cette difficulté, cette aire de santé a dû procéder à la photocopie de ces cartes pour remettre aux vaccinés.

« Certainement nous savons que depuis le début, il y avait la timidité, mais à cause de l’engouement qui s’observe vers la fin de la vaccination dans notre aire de santé, tout ce qu’on nous avait remis pour la vaccination c’est terminer. Il y a les fiches d’identification, et les cartes de vaccination que nous manquons. Pour résoudre momentanément cette difficulté, nous avons dû faire la photocopie des cartes en vue de les remettre à la population, en attendant la solution qui sera trouvée par les autorités sanitaires à ce sujet», a-t-elle renchéri.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.