Kasaï oriental : Les travaux d’entretien des routes nationales numéros 1 et 2 sont déjà à plus de 100%

Kasaï oriental : Les travaux d’entretien des routes nationales numéros 1 et 2 sont déjà à plus de 100%
Listen to this article

Les travaux d’entretien routier sur les nationales numéros 1 et 2 évoluent « très bien » et sont évalués à plus de cent pourcent. L’affirmation est du directeur provincial de l’Office des Routes (OR) Marcus Okito Shutshia ce lundi 29 juin 2020. Il note avec satisfaction l’avancement desdits travaux car sur 10 kilomètres attendus dans le cadre du l’avance démarrage de la nationale Numéro 2, 11 kilomètres ont été effectués tandis que pour la nationale Numéro 1, 28 kilomètres ont été réalisés sur 20 attendus pour l’avance démarrage.

 » Du 10 (juin 2020)à ce jour, les travaux évoluent très bien. Nous sommes en train de travailler sur la RN2( Kabwe-lukangu) totalement terminée parce que, il a été prévu 10 kilomètres d’entretien sur l’avance démarrage. Nous avons déjà réalisé 11 kilomètres. Donc là il ne se pose pas un problème. Au niveau de la RN1(Mbujimayi-Munkamba) il nous a été demandé de faire l’entretien sur 20 kilomètres de l’avance accordée pour le démarrage, nous sommes à 28 kilomètres. Donc les travaux évoluent bien », a déclaré Marcus Okito Shutshia.

Pour le moment ils sont entrain de travailler sur le pont Kankangayi où ils ont commencé à éliminer le grand bourbier et l’équipe de l’Office des Routes se trouve actuellement à la descente du péage de Cibombo. Pendant ce temps, les travaux lancés au niveau de la RN1 au rond-point Kalala wa Nkata ont été effectués sur 800 mètres linéaires de rechargement avec des « bikoyolo ».

Marcus Okito Shutshia indique par ailleurs que l’Office des Routes éprouve d’énormes difficultés sur le plan matériel(carence en engins routiers). En plus, si rien n’est fait dans le 72heures, les travaux vont s’arrêter. Raison pour laquelle, le directeur de l’OR appelle à nouveau le FONER qui est le financier desdits travaux à prévoir la deuxième partie des fonds pour ne pas enregistrer la rupture ou l’arrêt.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.