Kasaï oriental : les responsables de l’hôpital HJ annoncent à Julie Kalenga l’ouverture d’une succursale à Mbujimayi

Kasaï oriental : les responsables de l’hôpital HJ annoncent à Julie Kalenga l’ouverture d’une succursale à Mbujimayi
Listen to this article

C’est une bonne nouvelle pour les habitants de la province du Kasaï oriental. Les responsables de l’hôpital HJ ont annoncé lundi 28 novembre à la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo l’ouverture d’ici peu d’une succursale de leur structure médicale dans la ville de Mbujimayi.

Accompagnés du conseiller du Ministre des finances et du directeur au ministère de la santé, les responsables de l’hôpital HJ ont présenté à l’autorité provinciale le gigantesque projet qu’ils entendent implémenter dans le chef-lieu de la province présidentielle. Selon le conseiller du ministre, les hôpitaux HJ seront construits non seulement à Mbujimayi mais aussi dans les cinq territoires. « ils ont remarqué une forte demande venant du Kasaï oriental.

Sur ce, le Gouvernement a décidé de les accompagner dans ce processus d’installation de leurs hôpitaux au Kasaï oriental. Ils utilisent des nouvelles technologies dans le traitement de leurs patients. Au delà des hôpitaux, ils vont aussi former des jeunes qui vont devoir travailler dans ces hôpitaux » a indiqué Christian Diomi Julie Kalenga a salué le projet et a promis l’accompagnement du gouvernement provincial dans la matérialisation de ce projet qui va notamment apporter un ouf de soulagement aux Est-Kasaïens, étant donné que les hôpitaux HJ organisent des services spéciaux et traitent avec des technologies modernes.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.