Kasai oriental : le président national d’U26 Tresor Mpumbu clôture la formation sur les 21 lois irréfutables du leadership de John Maxwell

Kasai oriental : le président national d’U26 Tresor Mpumbu clôture la formation sur les 21 lois irréfutables du leadership de John Maxwell
Listen to this article

C’est dans la salle CENAREC que s’est clôturée, ce mardi 29 novembre 2022, la formation sur les 21 lois du leadership de John Maxwell. Initiée par le président national d’U26, Trésor Mpumbu, la formation a démarré en ligne en septembre dernier. Elle avait pour objectifs de permettre à un leader d’évaluer le niveau de son leadership au moyen des lois et des principes d’applications et améliorer son efficacité, de comprendre la valeur ses relations et de sa communication en situations difficiles ainsi que de veiller à son attitude et s’inscrire dans la démarche du développement personnel.

Durant trois mois, une trentaine de jeunes ont suivi différentes leçons couplées aux exercices pratiques à travers un groupe Whatsapp, où étaient partagés divers modules de formation. A l’ouverture de l’activité, Maclin Kabemba, coordonnateur provincial d’U26, a exprimé sa reconnaissance envers les jeunes qui ont répondu présents à l’appel suite à une campagne investie sur les réseaux sociaux. Il a expliqué que les jeunes leaders devraient saisir l’opportunité pour insuffler un changement dans la communauté et leur a demandé de privilégier le partenariat pour espérer réussir dans leurs projets.

« Nous sommes ici aujourd’hui parce que les leaders sont des partenaires naturels, et il est temps que nous fassions passer notre partenariat à l’échelon supérieur en investissant dans la plus grande ressource naturelle de notre pays : sa population. Et quand on parle de l’initiative en faveur des leaders, c’est bien de cela dont il s’agit : investir dans notre avenir – en faisant vivre la promesse d’une nouvelle génération de grands leaders dans tous les domaines de l’activité humaine», a déclaré Maclin Kabemba.

Pour la fin de cette session de formation, près d’une centaine de jeunes y ont participé. Rendant les deux derniers modules, Tresor Mpumbu a invité les participants à appliquer toutes les 21 lois irréfutables du leadership de John Maxwell dans leur vie courante et dans les organisations où ils opèrent.

« Nous sommes dans un groupe où on essaie de s’auto-former. Je n’ai pas la prétention d’être formateur pour mes pairs jeunes aussi brillants que moi. Et par contre, je suis initiateur de cette formation qui porte sur les 21 lois irréfutables du leadership de John Maxwell. Pour ceux qui s’intéressent au leadership, ils ont certainement entendu parler de John Maxwell, un grand leader. Il était question de scruter loi par loi et aussi voir dans quelle mesure nous pouvons appliquer toutes ces lois dans nos vies et dans nos organisations. Nous croyons fermement qu’à travers ce genre de formations, nous pouvons arriver à transformer notre société avec de bons leaders », a précisé Tresor Mpumbu.

Il ajoute qu’il faut investir dans la jeunesse et travailler sur la prise de conscience. «Et vous verrez que les choses vont changer. », estime-t-il. L’activité s’est terminée par la remise des brevets et des prix aux participants qui avaient été les 35 sélectionnés pour recevoir la formation sur le leadership.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.