Kasaï Oriental : les ministres provinciaux obligés de déposer un rapport financier à Jeannette Longa

Kasaï Oriental : les ministres provinciaux obligés de déposer un rapport financier à Jeannette Longa
Listen to this article

La gouverneure ad intérim du Kasaï Oriental a mis en place depuis son arrivée à la tête de la province, des stratégies pour évaluer la performance des membres de son équipe gouvernementale. Après avoir appelé tous les ministres à doubler d’efforts pour travailler dans l’intérêt de la population, Jeannette Longa exige d’eux un rapport financier à produire chaque mois et ce, secteur par secteur.

« L’autorité provinciale a exigé de chaque ministre, un rapport financier mensuel qui va démontrer la performance dans le domaine lui attribué », signale le ministre provincial en charge des médias et porte-parole du gouvernement provincial, Jean-Raphael Kalala Mwambila Bantu dans le compte rendu de la réunion du conseil des ministres présidée le mardi 19 octobre par la cheffe de l’exécutif provincial.

A ce sujet, certains ministres ont déjà entamé des activités dans le sens de favoriser les recettes dans leurs secteurs. C’est le cas du ministre provincial de la santé qui a lancé un appel en direction des responsables des établissements ouverts au public, de faire examiner leur personnel chaque trimestre à l’hôpital général de référence Saint Jean-Baptiste de Kansele. À l’issue de cet examen un certificat médical de bonne santé est délivré moyenne deux dollars américains.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.