Kasaï oriental : les ministres Alexis Gisaro et Nicolas Kazadi à Mbujimayi pour lancer les travaux de modernisation de 35 kilomètres

Kasaï oriental : les ministres Alexis Gisaro et Nicolas Kazadi à Mbujimayi pour lancer les travaux de modernisation de 35 kilomètres
Listen to this article

C’est à 13h11 heure locale que l’avion transportant à son bord la grande délégation nationale composée des ministres Alexis Gisaro en charge des infrastructures et travaux publics (ITP), Nicolas Kazadi en charge des finances, les directeurs généraux de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) l’ingénieur Victor Tumba Tshikela, celui de l’entreprise Safrimex, celui du Bureau Technique de Contrôle (BTC), a atterri à l’aéroport de Mbujimayi.

Au bas de la passerelle, la délégation qui vient lancer les travaux de construction et modernisation de 35 kilomètres de la voirie urbaine, a été accueillie la vice-Gouverneure Julie Kalenga Kabongo, quelques membres du comité provincial de sécurité, le directeur provincial de l’OVD l’ingénieur Trésor Kashala Tshibanda qu’entouraient ses collaborateurs sous-directeurs, le chef d’antenne BTC Kasaï oriental l’ingénieur Guylain Nsabi Ngabiem, le représentant de l’entreprise Safrimex.

Dans la foulée, d’autres personnalités importantes sont signalées notamment le directeur général de la direction générale des marchés publics (DGMP), quelques conseillers du président de la République parmi lesquels maître Guy Kabombo Mwadiamvita. L’équipe doit payer ses civilités au Gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi avant de se rendre sur le lieu de la manifestation.

Ce projet présidentiel de la construction et modernisation de 35 kilomètres vient s’ajouter au projet TSHILEJELU qui entend réhabiliter, construire et moderniser 25 kilomètres de la voirie urbaine de la ville de Mbujimayi. À l’issue de ces deux initiatives du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Mbujimayi sera dotée de 60 kilomètres des routes modernes.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.