Kasaï oriental : Les médecins d’Afrique chez Longa Musuamba

Kasaï oriental : Les médecins d’Afrique chez Longa Musuamba
Listen to this article

La gouverneure ai Jeannette Longa Musuamba a reçu ce mercredi 18 septembre une délégation des médecins d’Afrique dans son cabinet de travail.

À en croire le représentant national des médecins d’Afrique en RDC docteur Daniel Bissombolo, ils ont donné l’objectif de leur mission en province à la gouverneure ai et lui ont présenté tout le calendrier de leurs activités. Cette mission est d’apporter une réponse nutritionnelle urgente à la population de Kabeya Kamuanga avec le financement de l’UNICEF.

 » nous sommes venus dans la province du Kasaï oriental pour apporter une réponse nutritionnelle à la crise nutritionnelle qui se vit dans la zone de santé de Kabeya Kamuanga » a-t-il déclaré au sortir de l’audience.

Il a aussi indiqué que l’autorité provinciale était très satisfaite de ce projet. Elle les a appelés à être loyaux et à faire du bon travail selon leurs compétences. Daniel Bissombolo a signalé que tout le personnel est déjà sur place ainsi que tous les intrants ( des médicaments nécessaires) pour traiter des cas de malnutrition.

« Nous avons déjà recruté des équipes qui doivent partir sur terrain pour apporter la réponse à la crise nutritionnelle…les interventions vont commencer dès demain » a précisé docteur Daniel Bissombolo qui indique que l’équipe descend sur terrain dès ce jeudi 19 septembre.

 » nous allons y rester pendant 8 mois. Et si les enfants ne sont pas guéris, nous n’allons pas quitter la zone. Nous allons continuer à traiter les enfants  » a-t-il conclu.

Médecins d’Afrique est une ONG internationale des acteurs de santé publique. Ils interviennent dans plusieurs domaines; la santé, la nutrition, l’eau, hygiène et l’assainissement, les urgences en cas par exemple des catastrophes ou de la riposte aux épidémies.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.