Kasaï oriental : Les leaders communautaires sensibilisés sur la fréquentation de l’hôpital de Miabi

Kasaï oriental : Les leaders communautaires  sensibilisés sur la fréquentation de l’hôpital de Miabi
Listen to this article

Les leaders communautaires du territoire de Miabi ont été sensibilisés ce mardi 11 mai sur les techniques à utiliser pour aider la population de Miabi en vue d’une fréquentation régulière et massive à l’hôpital général de référence de Miabi.

Le médecin directeur de cette structure hospitalière Joseph kabongu a énuméré les problèmes majeurs que connaît l’hôpital notamment une seule salle d’opération, le manque de maternité de l’hôpital, le mauvais état des certains bâtiments, le faible recouvrement des recettes au niveau de L’HGR, etc.

Toutefois le numéro 1 de cet appareil sanitaire a étalé quelques bonnes réalisations entre autres l’achat d’un appareil radio et surtout la présence de tous les services possibles à l’hôpital, avant le débat et recommandations des participants. Le médecin directeur de l’hôpital a demandé aux participants de sensibiliser toute la population à fréquenter la structure.

Étaient présents à cette séance, les membres de la synergie de la société civile, la notabilité, FEC, le bourgmestre de la commune de Miabi et l’abbé curé de la paroisse Saint Joseph de Miabi.

Placide Lufuluabu/ Miabi

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.