Kasaï oriental : les femmes de la DYNAFEC ont échangé avec la chargée nationale de genre et affaires sociales

Kasaï oriental : les femmes de la DYNAFEC ont échangé avec la chargée nationale de genre et affaires sociales
Listen to this article

La Dynamique nationale des femmes candidates (DYNAFEC), structure s’occupant de la promotion de la femme en politique, a organisé, ce mardi 1 juin, la cérémonie d’accueil en faveur de Madame Nadine Kangabu, chargée de genre et affaires sociales au niveau national, venue pour une mission à Mbujimayi.

Bien avant, Nathalie Ndaya, coordonnatrice provinciale de la DYNAFEC, a, par l’occasion, souhaité la bienvenue à son hôte et lui a retracé quelques réalisations menées en province et les perspectives d’avenir.

A son tour, Nadine Kangabu, chargée de genre et affaires sociales pour la DYNAFEC au niveau national a dit avoir relevé quelques éléments de plaidoyer pour des réponses probantes au niveau national.

Dans son message, elle a exhorté les femmes politiques à s’autoformer en cherchant des thématiques liées au problème du Kasaï-oriental et à s’imprégner du numérique dans l’achat et la vente en ligne.

En outre, Nadine Kangabu a promis aux femmes des formations sur l’application mobile et sur l’entrepreneuriat pour leur prise en charge.

« La femme politique doit se faire connaître avec le numérique pour sa visibilité. Il faut que les femmes s’alignent dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication » a-t-elle conclu en se basant sur le thème de ladite journée pour l’année, qui est « l’importance des NTIC face à la stabilité des familles dans la période de Covid19« .

Patrick Kabuya

Marc Valentin Kalcind

Marc Valentin Kalcind