Kasaï Oriental : les étudiants de l’université de Mbujimayi invitent Jeannette Longa à sauver leur faculté de médecine

Kasaï Oriental : les étudiants de l’université de Mbujimayi invitent Jeannette Longa à sauver leur faculté de médecine
Listen to this article

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental Jeannette Longa Musuamba a reçu les doléances des étudiants de l’université de Mbujimayi (UM) campus de Tshikama. Ces derniers lui ont demandé ce lundi 20 septembre de tout faire pour sauver la faculté de médecine dont le recrutement est interdit par le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) Muhindo Zangi à travers une circulaire à la base d’une forte contestation.

Pour Constant Muamba Kalonga, chef de la délégation qui a été reçue par l’autorité provinciale, il est impérieux de trouver le plus rapidement possible la solution à ce problème, étant donné que la rentrée académique pointe à l’horizon.

« …nous avons abondé dans les rues pour montrer notre mécontentement par rapport à la suppression de la faculté de médecine à l’UM et le non recrutement au sein de notre faculté. Nous sommes venus parler avec l’autorité provinciale au départ c’est un parent, nous sommes des fils. Elle nous a compris et nous a promis de s’investir corps et âme pour que la solution soit trouvée…Je crois que les démarches administratives seront engagées à son niveau pour que la solution soit rapidement trouvée surtout que la rentrée académique pointe à l’horizon », a-t-il déclaré à coulisses.net.

Au cours de cette rencontre, les étudiants de médecine ont remis leur mémorandum à la gouverneure Longa Musuamba.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.