Kasaï oriental : « la circulaire du ministre de l’ESU se serait basée sur un rapport qui n’existe pas », réagit le conseil d’administration de l’université de Mbujimayi

Kasaï oriental : « la circulaire du ministre de l’ESU se serait basée sur un rapport qui n’existe pas », réagit le conseil d’administration de l’université de Mbujimayi
Listen to this article

Les étudiants de l’université de Mbujimayi sont invités au calme pour achever cette année académique en toute quiétude pendant que le conseil d’administration de cette université mène des démarches sur la circulaire du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) qui touche au fonctionnement des facultés de Médecine dans le pays.

Pour le conseil d’administration de l’UM, la décision du ministre Muhindo Zangi serait prise sur base d’un rapport qui n’existe pas.

 » A cet effet , la circulaire de 17 Novembre 2021se serait basée sur un rapport qui n’existe pas , et particulièrement pour l’Université de Mbujimayi à sa faculté de médecine. Ainsi l’UM n’éprouve aucune crainte quant aux conditions liées à l’existence de cliniques universitaires, de sa bibliothèque, du laboratoire et de son personnel Académique en médecine », a déclaré le président du conseil d’administration de cette université Monseigneur Bernard Kasanda Mulenga.

L’évêque diocésain précise que « l’Université de Mbujimayi est la première dans l’espace grand Kasaï, à avoir produit les médecins de qualité au profit du pays et du monde. Ce qui fait la fierté de cette Université » a t-il poursuivi .

Il a invité les étudiants communément appelés Tshikamards à retourner dans les auditoires pour la dernière étape de cours envue de l’organisation de la session d’ examens au mois d’octobre.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.