Kasaï oriental : Les difficultés de nouveaux instituts supérieurs présentées au gouverneur Maweja

Kasaï oriental : Les difficultés de nouveaux instituts supérieurs présentées au gouverneur Maweja
Listen to this article

Les professeurs d’universités et instituts supérieurs membres de « l’association des professeurs d’universités du Kasaï oriental » ont échangé ce mardi 16 février avec le gouverneur de province Jean Maweja Muteba dans la salle des réunions du gouvernorat de province. Ils ont à cette occasion, annoncé la sortie prochaine de leur corporation et présenté les difficultés que rencontrent les institutions d’enseignement supérieur et universitaire créés récemment en province.

Parmi les difficultés évoquées, il y a notamment le manque de frais de « fonctionnement », « il y a le personnel engagé qui n’est pas payé. Nous avons demandé à son Excellence pour qu’il puisse s’intégrer, afin que nos amis soient payés pour qu’ils travaillent correctement », a dit le professeur Tshimanga Mulangala à l’issue de leur entretien.

A cette occasion, les professionnels de la craie ont présenté leurs vœux de nouvel au gouverneur Jean Maweja et posé un autre problème qui concerne les cliniques universitaires de Dipumba « pour qu’elles puissent être gérées par l’université officielle de Mbujimayi. La suite est favorable », a fait savoir le porte-parole des professeurs.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.