Kasaï oriental : « les députés vont me voter » pour « soulager la population », dixit le candidat gouverneur Alidor Beya

Kasaï oriental : « les députés vont me voter » pour  « soulager la population », dixit le candidat gouverneur Alidor Beya
Listen to this article

Aussitôt arrivé au club MIBA, le candidat Gouverneur indépendant Alidor Beya Mulumba s’est confié à la presse avant de s’adresser à ses partisans venus en masse. Il a fait savoir qu’il est venu pour la campagne électorale.

« Je suis venu, tout d’abord pour battre campagne comme tout le monde et puis rester chez nous« , a-t-il confié à coulisses.net.

Par ailleurs, Alidor Beya Mulumba a dit qu’il n’a qu’une seule phrase dans sa bouche en venant à Mbujimayi. « Ce que j’ai vu ici, c’est seulement un peu de la tristesse…Cela ajoute à ma démarche une détermination de contribuer avec mon expertise afin de soulager notre population« , a-t-il noté.

Très rassuré de son élection comme futur Gouverneur du Kasaï oriental, Alidor Beya Mulumba a estimé que la province manque d’organisation administrative. C’est à cela qu’il mettra toute son énergie une fois élu, bn afin d’installer une administration capable de bosser le développement de la province.

« J’ai déjà dit ça plus d’une fois que, s’il n’y a pas une bonne organisation, on ne fera rien. Donc, l’une des premières choses, c’est battre campagne contre la crise qui est une crise organisationnelle. C’est l’organisation qui boîte. J’ai un plan de mettre en place une administration organisée qui va engendrer alors le travail, alors la joie, alors à manger. Il faut une organisation« , a dit le candidat Gouverneur Alidor Beya.

Beya Mulumba dont le candidat Vice-gouverneur est Mitewu Serge, un opérateur dans les ONG et membre de la société civile, fait preuve d’une grande expérience dans l’administration. Il entend la mettre au service de la province pour son éclosion et soulager la population.

« Je suis venu associer mon expérience à celle de ceux qui sont ici sur place à Mbujimayi pour les mettre ensemble afin de redresser le Kasaï oriental. Que le Kasaï aille de l’avant afin que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n’aille pas honte quand on parle des Kasaïens. On va me voter par les députés », a-t-il conclu.

Alidor Beya Mulumba sera devant la représentation provinciale mercredi 4 mai pour présenter son programme d’action et solliciter les voix auprès des élus provinciaux.

Merveille Ngoya Muamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.