Kasaï Oriental : Les cadres de l’UDPS mobilisés pour l’arrivée du chef de l’État à Mbujimayi

Kasaï Oriental : Les cadres de l’UDPS mobilisés pour l’arrivée du chef de l’État à Mbujimayi
Listen to this article

Le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est annoncé au Kasaï Oriental dans quelques jours. C’est dans ce cadre que la Gouverneure ad intérim du Kasaï Oriental a réuni ce samedi 24 juillet en conseil de sécurité élargi, le présidium et les présidents sectionnaires de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération de Mbujimayi, dans la salle du gouvernorat de province, en présence de tous les membres du comité provincial de sécurité.

Au centre des échanges, harmoniser les vues avec ce grand parti politique d’où est sorti le Président de la République Démocratique du Congo, afin que tous se mettent au travail pour préparer la venue de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ils ont aucours de cette rencontre évoqué tous les points de divergence à la fédération de Mbujimayi, lesquels peuvent être de couacs dans la réussite desdits préparatifs .

Le présidium de l’UDPS et les sectionnaires présents à la réunion, ont aplani leurs divergences nées du traitement des candidatures pour le poste du gouverneur de province. L’autorité provinciale à quant à elle apaisé les esprits et a souligné que les problèmes ne manquent jamais même dans la famille.

 » C’est tout à fait normal lorsqu’on est dans une maison qu’il y ait des points des vues opposés . C’est ce qui est normal », a rapporté le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Lazare Tshipinda Kasonga dans le compte rendu de cette réunion.

Et de renchérir :

 » Nous avons voulu que l’affaire du chef de l’Etat soit une affaire de tous, même au niveau de partis politiques voilà pourquoi nous avons ciblé l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, le grand parti qui a sorti le chef et nous comptons sur leur concours ».

Le gouvernement provincial ainsi que l’UDPS fédération de Mbujimayi sont arrivés à la conclusion selon laquelle tous sont prêts à accueillir le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au cours de cette rencontre, les participants ont mis l’accent sur le rôle des médias. Ils ont encouragé les professionnels de la plume et du micro, surtout ceux que animent des émissions politiques, de faire preuve de plus de professionalisme dans leur prestation, en recadrant tous ceux qui tenteraient de tenir des propos tendant à mettre en mal les préparatifs de l’arrivée du chef de l’Etat.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.