Kasaï oriental : les agents MIBA restent impayés depuis avril 2021

Kasaï oriental : les agents MIBA restent impayés depuis avril 2021
Listen to this article

Alors que les actuelles autorités de la société s’étaient engagées à régler la paie mensuelle à partir des ressources locales. La situation a nettement changé depuis un temps. Les agents de la minière de Bakwanga (MIBA) accusent un retard d’arriérés de 8 mois soit d’avril à décembre 2021, hormis ceux comptabilisés de 16 ans. C’est ce que rapportent les sources de coulisses.net à l’interne.

Les mêmes sources renseignent que la créance certifiée de l’État vis-à-vis de la MIBA est de 52 millions de dollars américains. Elles s’inquiètent cependant que l’instruction du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo donnée au gouvernement par le canal des ministres des finances, budget et du portefeuille, pour décaisser progressivement les fonds à remettre à la MIBA ne soit toujours pas mise en application.

D’autres sources affirment que la délégation syndicale projette des actions de revendications au cas où le gouvernement congolais n’arriverait pas à honorer ses engagements. La MIBA n’est toujours pas encore sortie de sa misère la plus noire.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.