Kasaï oriental : Les agents de la santé élagués de listing de paie lancent un S.O.S en direction des autorités compétentes

Kasaï oriental : Les agents de la santé élagués de listing de paie lancent un S.O.S en direction des autorités compétentes
Listen to this article

Le syndicat des professionnels de la santé du Kasaï oriental appelle les autorités compétentes à trouver la solution dans le dossier de leurs collègues qui ont été élagués des listings de paie. Mathieu Ndamba, président urbain de Syncas l’a dit ce mardi 28 avril à l’occasion de la paie des travailleurs.

 » Jusque là, la situation que nous relevons c’est, nos agents qui ont été élagués sur les listings. Jusqu’ici, ils ne sont pas encore retournés sur les listings alors que c’était prévu qu’au mois d’avril ici, on devrait retourner tous ces gens là qui ont été élagués injustement. Mais malheureusement ils ne sont pas encore retournés sur les listings », a-t-il déclaré.

Un agent du même secteur n’a pas manqué de dévoiler ses sentiments face à cette situation dont les victimes sont des agents élagués il y a plus de 3 ans.

 » Les difficultés ce que, nous avons été élagués depuis 2019. Il y en a qui avaient été élagués en 2016 voire 2018, mais c’était prévu qu’on puisse rétablir tout le monde dans ses droits à partir de ce mois-ci. Chose grave, quand ce bon message( Ndrl : Message de non rétention de l’impôt professionnel sur le revenu IPR) est arrivé, nous retrouvons que les professionnels de santé ne sont pas rétablis dans leurs droits tel que s’était prévu au mois d’avril », regrette-t-il.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.