Kasaï oriental : les agents de la « régie provinciale du service public de l’eau » reçus au gouvernorat de province

Kasaï oriental : les agents de la « régie provinciale du service public de l’eau » reçus au gouvernorat de province
Listen to this article

Les agents de la régie provinciale du service public de l’eau au Kasaï oriental (REPROSEKOR) ont été reçus ce mercredi 16 février au gouvernorat de province par la Gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba. A cette occasion, ils ont présenté l’importance de ce service dans la province.

Selon leur porte-parole, l’interprétation de la loi relative à l’eau est encore à la base de beaucoup de malentendus. Ils vont aider à dissiper les incompréhensions qui règnent encore dans les opérateurs de ce secteur. Ils vont aussi les accompagner et surtout appuyer le gouvernement provincial sur le plan technique.

« Nous sommes là pour apporter un peu de la lumière et accompagner tous les opérateurs qui sont dans le secteur de l’eau. Dans le secteur eau nous avons un grand travail et ce travail est bien défini dans la loi relative à l’eau. Donc nous jouons le rôle du maître d’ouvrage délégué. Donc nous sommes un service qui appuie techniquement le gouvernement provincial dans sa mission de maître d’ouvrage tel que défini dans la loi relative à l’eau », a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs précisé qu’il y a une nette différence entre la régie provinciale du service public de l’eau au Kasaï oriental (REPROSEKOR) entant que service public et la Regideso qui est une entreprise commerciale. « Nous sommes différents de la Regideso. C’est nous qui représentons l’État auprès de la Régie des eaux », a-t-il renchéri.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.