Kasaï central: le chef d’antenne PRISE satisfait des réalisations pour l’exercice 2021

Kasaï central: le chef d’antenne PRISE satisfait des réalisations pour l’exercice 2021
Listen to this article

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités cadrant avec le projet de renforcement des infrastructures socio-économiques dans la zone centre de la République démocratique du congo, le chef d’antenne PRISE pour les provinces du Kasaï et Kasaï Central a présenté aux membres du comité provincial de coordination et de suivi du projet le rapport des activités réalisées au cours de l’année 2021 pour sa validation. Gustave Nkashama a indiqué que le bilan global de l’état d’avancement à ce jour présente un taux moyen d’exécution physique de trois composantes fonctionnelles s’évalue à 81%.

Ce progrès de réalisation est consécutif essentiellement à l’avancement des travaux de construction des espaces à vivres et le démarrage des forages et châteaux d’eau dont le taux moyen d’exécution physique est passé de 10,4% au 31 décembre 2020 à 50,8% au 31 décembre 2021, rappelle Gustave Nkashama.

Pour sa part, le chargé de suivi et évaluation au projet de renforcement des infrastructures socio-économiques (prise) a noté qu’après l’auto-évaluation, les réalisations ont induit à la satisfaction des bénéficiaires pour la contribution à un meilleur accès à l’éducation et à la santé, l’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour les habitants de la ville de Tshikapa avec la fourniture de l’énergie à la Regideso et la voirie urbaine.

Dans ces provinces, l’on note l’achèvement de 2 mini-réseaux sur 30; 30 écoles construites, 30 centres de santé ainsi que 254 latrines pour un montant de plus de 9 millions de dollars américains. Pour l’année 2022, le projet PRISE compte réaliser 30 mini réseaux agglomérations rurales.

P.L.M Tshitenge

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.