Kasaï oriental : l’Église catholique s’engage aux côtés du nouveau Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo

Kasaï oriental : l’Église catholique s’engage aux côtés du nouveau Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo
Listen to this article

Lors de la célébration du 75e anniversaire de la cathédrale Saint Jean Baptiste de Bonzola, le dimanche 30 juin 2024, Monseigneur Emmanuel-Bernard Kasanda Mulenga, évêque du diocèse de Mbujimayi, a annoncé publiquement le soutien de l’Église catholique au nouveau Gouverneur du Kasaï oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo.

Dans son discours, l’évêque a exhorté le Gouverneur à placer sa confiance en Dieu et à toujours œuvrer avec intégrité. Il a insisté sur l’importance de « servir et non de se servir », tout en encourageant Jean-Paul Mbuebua à faire preuve de courage dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités à la tête de la province.

« Nous sommes prêts à vous accompagner dans cette lourde tâche et à vous aider à aller de l’avant », a affirmé Monseigneur Kasanda devant une assemblée de fidèles réunis pour célébrer cette occasion importante.

L’Église catholique a également exprimé son intention de contribuer activement au développement de la province en offrant ses services de conseil. En anticipant d’éventuels défis, notamment ceux liés à la cohabitation entre l’Exécutif et le Législatif, l’évêque a invité publiquement le Gouverneur et les députés provinciaux à une rencontre prévue ce jeudi à sa résidence.

La Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.