Kasaï oriental : l’édit budgétaire, exercice 2023, a été voté et transmis au Gouverneur pour promulgation

Kasaï oriental : l’édit budgétaire, exercice 2023, a été voté et transmis au Gouverneur pour promulgation
Listen to this article

Au cours de la plénière tenue ce jeudi 29 décembre, le président de l’Assemblée provinciale Athanase Kabongo Malembongo a déclaré que l’édit budgétaire, exercice 2023, a été voté par les députés provinciaux. Il dit l’avoir transmis au Gouverneur de province pour promulgation. D’après lui, l’objectif est de permettre au gouvernement de doter des moyens de sa politique.

« En vue de doter le gouvernement des moyens de sa politique, il sied de signaler que l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental a eu voter l’édit budgétaire de la province, exercice 2023. Lequel est déjà transmis à son Excellence Monsieur le Gouverneur pour promulgation. L’édit budgétaire du budget rectificatif de l’année 2022 et celui de reddition des comptes du budget de la province, exercice 2021 ont été également adoptés», a indiqué Athanase Kabongo Malembongo.

Il a demandé au Gouverneur de promouvoir plusieurs secteurs de la vie de la province, notamment l’agriculture pour lutter contre le déficit alimentaire et l’agrobusiness.

« J’exhorte Monsieur le Gouverneur de province et toute son équipe à veiller à ce que la dite activité donne des résultats escomptés», a souligné Athanase Kabongo Malembongo dans son discours.

En rappel, le Gouverneur de province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi avait déposé, en novembre dernier, le projet de budget exercice 2022-2023 au bureau de l’Assemblée provinciale.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.