Kasaï oriental : l’école nationale des finances annonce un concours ce dimanche à Mbujimayi

Kasaï oriental : l’école nationale des finances annonce un concours ce dimanche à Mbujimayi
Listen to this article

Les agents et fonctionnaires de l’État de la province du Kasaï oriental sont attendus dimanche 19 juin au concours de l’école nationale des finances (ENAF). La Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental a été informée de l’organisation de ce test lundi 13 juin par Jean-Claude Kamulete, contrôleur des finances délégué pour ce concours, conduit auprès de l’autorité provinciale par le chef de division provinciale des finances du Kasaï oriental, Richard Tshisuaka Ntumba Kamwanga.

« On est venu présenter nos civilités à l’autorité comme d’habitude et signaler à l’autorité que nous sommes bien arrivés dans la province du Kasaï oriental pour préparer les agents et fonctionnaires de l’État, qu’ils viennent présenter le concours et c’est pour le développement de la province du Kasaï oriental », a-t-il signifié à coulisses.net

Selon lui, après le concours, le test sera corrigé à Kinshasa. « Ceux qui seront retenus vont passer trois ans de leur formation à Kinshasa à l’école nationale des finances, après cela ils vont regagner pour servir la province ». À l’issue du test, certains agents et fonctionnaires vont travailler au budget, d’autres aux finances publiques, à la comptabilité et d’autres encore à l’assurance, a précisé le délégué de l’ENAF. Le ministre provincial provincial des finances Liévin Mbuyamba Sifila a aussi pris part à cet échange.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.