Kasaï oriental : le terrain pépinière devient le quartier Fatshi dans la commune de la Kanshi

Kasaï oriental : le terrain pépinière devient le quartier Fatshi dans la commune de la Kanshi
Listen to this article

Le Bourgmestre de la commune de la Kanshi, Emmanuel Mukumadi, a procédé, ce jeudi 26 mai, à la présentation et l’installation du comité directeur du quartier Fatshi Béton ex terrain pépinière. Emmanuel Mukumadi a déclaré que cette décision est nécessaire pour lutter contre les actes inhumains.

« Pour bien gérer les gens et leurs biens, il faut avoir un service de l’État sur place, jouant le rôle des correspondants qui doivent informer la hiérarchie de la vie réelle et la situation sécuritaire de la population de ce nouveau quartier. Nous ne pouvons pas laisser cette population vivre sans dirigeants car nous ne savons pas la vie de chacun», a déclaré le bourgmestre de la Kanshi.

C’est après lecture du procès verbal d’installation que l’équipe dirigeante du quartier portant le nom du président Félix Antoine Tshisekedi est entrée officiellement en fonctions.

« Nous, Emmanuel Mukumadi Kapepula, Bourgmestre de la commune de la kanshi agissant dans le cadre du pouvoir nous conferé par l’État, installons ce jour le comité du quartier Fatshi Béton», a dit l’autorité communale.

Ntumba wa nkalenda François est nommé chef du quartier titulaire. Kazadi Nkongololo Jean est son chef de quartier adjoint secondé par Mbikayi Muzungu Nestor et le secrétaire Banza Kanyinda Clément», a lu le chef de bureau de la commune dans le procès du 25 mai.

Le Bourgmestre a invité ce comité à rester uni et travailler en harmonie et dans l’attente. Le quartier Fatshi Béton ex pépinière s’étend de l’hôpital Saint-Jean Baptiste de Bonzola à la maison communale de la kanshi et de l’avenue Fatshi ex Lusambo au dispensaire de la bodine 2.

Enock Muteba Mazela

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.