Kasaï oriental : le siège provincial du MLC a été vandalisé par des inconnus

Kasaï oriental : le siège provincial du MLC a été vandalisé par des inconnus
Listen to this article

Le siège provincial du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a été vandalisé, dans la nuit du samedi à dimanche 27 mars, par un groupe d’individus non autrement identifiés. Les faits se sont produits à minuit, a confirmé le président fédéral du MLC, Pascal Gauthier Lukusa à coulisses.net, tout en condamnant ces actes de vandalisme.

Au siège provincial du MLC, situé sur l’avenue Inga dans la commune de la Kanshi, des vitres des fenêtres ont été cassées et la porte d’entrée a été également visée par ces assaillants. Pascal Gauthier Lukusa raconte qu’il a d’abord été alerté vers 21 heures sur la présence d’un groupe d’individus qui étaient venus proférer des menaces au siège du parti.

«Nous avons fait intervenir les autorités policières qui n’ont pas réagi. C’est à minuit que la personne qui passe nuit au bureau qui nous appellera pour nous dire que il y a un groupe de gens dehors en train de casser les vitres de notre siège», fait savoir Pascal Gauthier Lukusa.

La police est intervenue, dit-il, avec beaucoup de retard. Alors que le forfait avait déjà été commis. Selon le président fédéral du MLC, des enquêtes sont en cours. Il rappelle tout de même que ces actes de vandalisme sont de nature à saboter le parti et les condamne en mettant en garde tous ceux qui en sont auteurs.

« Ce sont ces politiciens-là qui sont habitués à ce genre d’anti-valeurs, de pratiques révolues et rétrogrades. Ce sont ceux qui se retrouvent derrière ce que nous dénonçons comme mal. Et ils ne peuvent que utiliser les jeunes bandits pour poser ce genre d’actes et pensant qu’ils vont nous intimider», indique-t-il tout en soulignant que le MLC ne sera jamais intimidé et que des enquêtes sont en cours.

Pascal Gauthier Lukusa met également en garde ces politiciens qui veulent saboter la relation entre le MLC et l’UDPS qui constituent, selon lui, un poids sérieux au sein de l’Union sacrée. «Le rapport entre l’UDPS et le MLC est un rapport de convivialité, d’unité et d’un engagement sérieux pour apporter le changement que vous voulons pour notre peuple», rappelle-t-il.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.