Kasaï oriental : Le président du RACOJ dénonce le piratage de son compte Instagram

Kasaï oriental : Le président du RACOJ dénonce le piratage de son compte Instagram
Listen to this article

Le président du Réseau des Associations Congolaises (RACOJ) dénonce le piratage de son compte Instagram par un inconnu. Pascal Manengo qui s’est confié à coulisses.net ce vendredi 10 janvier 2020 indique que l’auteur de cette cybercriminalité a posté une vidéo insolite sur son compte piraté et lui exige de l’argent, faute de quoi, il en publiera autant.

 » je suis victime de Cybercriminalité par un inconnu qui a piraté mon compte Instagram avec le même nom et a mis ma photo sur ce même profil » raconte-t-il.

L’affaire a commencé il y a un mois. Des inconnus lui réclamaient des grosses sommes d’argent par la voie électronique, avec la promesse de publier des images et vidéos insolites au cas où il ne répondait pas à leur demande. Contre tout attente, Il a été posté sur son compte ce jeudi 09 janvier 2020  » une vidéo montée » avec son image entrain de se masturber.

 » Il y a un mois, j’ai reçu plusieurs attaques et menaces de certains inconnus me demandant des sommes d’argent (5000 à 2500$) électroniquement. Après mon mariage, des scènes de vidéos montées montrant ma personne nue en masturbation m’ont été promis d’être publiée sur tous les réseaux sociaux. Hier soir, sur le compte piraté Instagram, une vidéo insolite a été publiée » dit-il avec indignation.

Il avoue même que plusieurs de ses connaissances lui « ont transféré cette vidéo avec étonnement et stupéfaction »

Pour éclairer la lanterne de ses correspondants sur ce crime dont il est victime, Pascal Manengo précise qu’il s’agit là d’un plan monté pour saper sa personnalité car c’est sur sa « réputation et son honneur que tout se joue ».

Signalons que sur le compte piraté, il y a le profil d’une photo de son mariage où lui est en veste, vêtu également d’un chapeau tandis que son épouse est en robe de noces.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.