Kasaï oriental : le président du conseil provincial de la jeunesse José Mpiana invite les jeunes à accueillir le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi

Kasaï oriental : le président du conseil provincial de la jeunesse José Mpiana invite les jeunes à accueillir le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi
Listen to this article

C’est confirmé. Le président de la République Félix Tshisekedi arrive, ce vendredi 30 décembre, à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï oriental. Face à cette arrivée imminente, José Mpiana, président du Conseil provincial de la Jeunesse, lance un appel à tous les jeunes Est-Kasaiens à se mobiliser pour réserver un accueil délirant au président Félix Tshisekedi. Il leur demande de se rendre à l’aéroport de Bipemba pour l’accueillir.

« Chers jeunes, en vue de marquer le meilleur pas vers la vision du Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, je nous convie à un accueil hyper chaleureux à l’égard de cet Humble Avocat de la Jeunesse Congolaise à l’aéroport de Bipemba demain vendredi 30 décembre 2022», a fait savoir José Mpiana.

En rappel, dans sa vision d’accompagner la jeunesse Congolaise, Félix Tshisekedi avait réuni les représentants des jeunes à Kinshasa. Avec ces derniers, il était revenu sur des projets qu’il compte faire bénéficier aux jeunes et des avancées faites dans plusieurs secteurs, notamment économique, éducatif etc..Il faut ainsi souligner que le président Félix Tshisekedi arrive, pour sa troisième fois, dans la ville diamantifère. Sa récente visite remonte à sa participation à la 8 ème édition de Makutano dont la clôture était prévue à Mbujimayi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.