Kasaï oriental : Le parti politique AREMIRE présenté au gouverneur Maweja

Kasaï oriental : Le parti politique AREMIRE présenté au gouverneur Maweja
Listen to this article

Le président national du parti politique Alliance pour la Reconstruction et l’Emergence Intégrées de la République, (AREMIRE) André Mbikayi Bukole a présenté son parti au gouverneur de province Jean Maweja Muteba ce jeudi 11 février.

« J’étais venu lui présenter mes civilités et en plus lui présenter aussi mon parti politique qui est sorti récemment dénommé AREMIRE. Cela signifie Alliance pour la Reconstruction et l’Émergence Intégrées de la République. Du fait que le parti est sorti officiellement à Kinshasa, ici en province je devrais quand même passer étant qu’il est numéro 1 de la province, il fallait que je lui présente ça moi-même », a-t-il déclaré au sortir de l’audience.

Le président André Mbikayi Bukole a par ailleurs indiqué que son parti a adhéré officiellement au regroupement des Forces Politiques Alliées à l’UDPS, FPAU le 1 er février dernier au siège des FPAU, sur boulevard triomphal à Kinshasa.

Le responsable de l’entreprise AREMIR a établi une nette différence entre son entreprise et son parti politique. Ce dernier s’écrit avec « E » à la fin. Le député provincial honoraire a enfin appelé la population Kasaïenne à une adhésion massive à son parti enfin d’accompagner le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Je demande de venir adhérer dans leur parti cher, qui est allié à l’UDPS pour émerger et emboîter le président Tshilombo Félix pour qu’il réussisse. Comme on prône la réussite de son pouvoir, alors qu’ils viennent nombreux », a-t-il lancé.

L’hôte de Jean Maweja a fait savoir que ce dernier a salué l’avènement du parti AREMIRE dans l’espace politique Congolais et Kasaïen. Il l’a encouragé à œuvrer pour l’accompagnement du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.