Kasaï oriental : le parti Congo Espoir organise une messe pour fêter l’anniversaire de son autorité morale

Kasaï oriental : le parti Congo  Espoir organise une messe pour fêter l’anniversaire de son autorité morale
Listen to this article

Congo Espoir, fédération du Kasaï oriental, a célébré, ce mercredi 31 août, l’anniversaire de son autorité morale José Mpanda Kabangu. A l’occasion, une messe d’actions de grâce a été organisée à la paroisse Sainte Marie Ville Miba. Ici, de nombreux militants et cadres du parti ont massivement pris ma à cette activité. Drapeaux à la main et autres insignes du parti, ils ont manifesté leur joie de partager ce moment.

Dans son homélie, M. l’Abbé Cleophas, curé de la paroisse Sainte Marie Ville Miba, a axé son message sur l’amour et l’unité. S’appuyant sur quelques versets bibliques, il explique qu’il est important de cultiver l’amour entre les hommes. Un message qu’il a passé directement aux militants et cadres. Il leur a demandé de rester unis et de prendre leur leader pour modèle. Il rappelle que José Mpanda Kabangu est aujourd’hui un bon exemple pour ses bonnes actions, citant entre autres un don que la paroisse avait reçu de sa part.

Après il s’en est suivi la présentation de José Mpanda Kabangu. A l’occasion, Hilaire Ntendayi, président fédéral Congo Espoir, a salué les performances du parti depuis sa création. Lequel compte actuellement sept députés nationaux, une sénatrice et un ministre national. En outre, il a indiqué que cette messe reste une occasion de bénir Dieu pour la personne de José Mpanda Kabangu, actuel ministre de la recherche scientifique et innovation technologique et autorité morale de Congo Espoir.

« L’initiateur du parti fête son anniversaire aujourd’hui. Qu’est-ce qu’on pouvait faire pour lui ? On s’est dit. On ne peut demander que le Seigneur le garde en vie pour qu’il puisse le protéger pour nous. Parce qu’il représente beaucoup pour nous. C’est quelqu’un qui a fait beaucoup dans la société et pour certaines personnes. Pour une pareille personne, le grand cadeau à lui offrir c’est d’abord bénir le Seigneur qui nous a fait un don qui s’appelle José Mpanda Kabangu», a-t-il déclaré à la presse au sortir de cette messe.

Par ailleurs, Hilaire Ntendayi, président fédéral de Congo Espoir, a tenu à remercier les uns et les autres pour leur présence. Il a également exprimé sa gratitude envers l’Abbé Cleophas qui a autorisé la tenue de cette messe.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.