Kasaï oriental : le nouvel Inspecteur principal provincial Kasaï oriental 1 présenté à la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga

Kasaï oriental : le nouvel Inspecteur principal provincial Kasaï oriental 1 présenté à la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga
Listen to this article

Après avoir été nommé par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire comme Inspecteur principal provincial, Innocent Lusiene Ikom est venu payer ses civilités à la Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental, Julie Kalenga. Il était accompagné de Véronique Atandjo Onokoko, inspectrice principale provinciale sortante.

Dans la salle de réunion du gouvernorat de province, l’IPP Kasaï oriental 1 sortant, a présenté le nouvel animateur du secteur de l’éducation à l’autorité provinciale. Une présentation qui est intervenue quelques jours avant la cérémonie de remise et reprise.

Très ravi de l’entretien qu’il a eu avec la cheffe de l’exécutif et de la considération de l’ex IPP, le nouvel Inspecteur Principal Provincial du Kasaï Oriental 1, a promis d’emboîter les pas de ses devanciers et de relever le niveau de l’enseignement dans sa province éducationnelle.

Innoncent Lusiene Ikom a, devant la presse, promis une réelle collaboration entre son secteur et le gouvernorat, avant de rassurer la capitalisation des conseils de Julie Kalenga Kabongu, soucieuse de voir les filles et fils étudiés dans des bonnes conditions.

« L’autorité nous a donné une ligne de conduite et les orientations, nous allons en tenir compte et également lui rassurer de notre franche collaboration parce que l’Autorité est disponible à nous accompagner dans nos activités. Elle a aussi demandé d’être tout le temps en collaboration avec elle pour l’informer de tout ce qui se passe dans le secteur de l’EPST», a confirmé le nouvel IPP Kasaï Oriental 1.

Nommé récemment par le ministre de tutelle, Tony Mwaba Kazadi, Innoncent Lusiene Ikom, a plusieurs fois travaillé dans le secteur de l’enseignement primaire secondaire et technique. A travers ses expériences, il veut, aux côtés du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui milite pour l’enseignement de qualité en RDC et en accolade avec le gouvernement provincial rayonner l’éducation dans son nouveau champs d’action.

Enock MUTEBA MAZELA

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya