Kasaï oriental : le nouveau directeur provincial de la DGDA rassuré du soutien de Jeannette Longa dans la mobilisation des recettes

Kasaï oriental : le nouveau directeur provincial de la DGDA rassuré du soutien de Jeannette Longa dans la mobilisation des recettes
Listen to this article

La direction générale des douanes et accises (DGDA) Kasaï oriental a un nouveau directeur provincial. Patrice Mbuaki Manoka a été reçu ce jeudi 17 mars par la Gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba dans son cabinet de travail.

L’hôte de l’autorité provinciale lui a présenté ses civilités à l’occasion de sa prise des fonctions. Il a promis de mettre toutes les batteries en marche pour mobiliser les recettes. Patrice Mbuaki Manoka a obtenu de la Cheffe du gouvernement provincial son soutien dans la mission lui dévolue, celle de mobilisateur des recettes.

« Vous savez la DGDA c’est un service mobilisateur des recettes. Nous avons des assignations qui viennent de la Direction Générale et par delà du gouvernement. Je vais essayer de mettre en pratique les recommandations de la haute direction pour essayer de maximiser les recettes qu’on nous a assignées…J’ai sollicité et obtenu de son excellence madame le Gouverneur sa sollicitude. Elle m’a dit qu’elle me soutiendra. Elle soutiendra mes actions dans tout ce que je vais entreprendre pour arriver à mobiliser les recettes qui sont attendues de la part du gouvernement de la République », a-t-il confié à coulisses.net.

Le remplaçant de Guy ESONGOLA TOLE ESSO a par ailleurs dit constater la baisse du trafic. Ce qui influe négativement sur les recettes. « Le trafic a sensiblement baissé. Et je crois que, avec les envois que nous aurons, nous allons essayer de faire le nécessaire pour mobiliser les recettes de l’État », a-t-il promis.

Plus de trente ans directeur à la DGDA, Patrice Mbuaki Manoka revient à Mbujimayi 20 ans après. Il a travaillé à la DGDA Kasaï oriental dans la période allant de 1999 à 2002. « Il a plu à la direction de la DGDA de m’envoyer encore ici pour travailler », a-t-il précisé.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.