Kasaï oriental : Le ministre provincial de la santé lance la campagne de vaccination contre la rougeole

Kasaï oriental : Le ministre provincial de la santé lance la campagne de vaccination contre la rougeole
Listen to this article

La campagne de vaccination contre la rougeole a été lancée ce mercredi 25 septembre par le ministre provincial de la santé Martin Nkonu Katambua à la polyclinique saint Simon dans la commune de Bipemba.

Les enfants de 6 à 59 mois sont concernés par cette campagne de vaccination qui sera organisée notamment dans les zones de santé de Nzaba, Bipemba, Mpokolo, Duilu, et Kansele dans la ville de Mbujimayi.

La représentante des partenaires, docteur Marie-Claire Diwampovesa a présenté un tableau peu luisant de l’état des lieux de la rougeole en province. Pour elle, la rougeole refait surface au Kasaï oriental malgré tous les efforts de riposte engagés. Elle a, à l’occasion plaidé auprès des autorités provinciales pour l’élargissement de la campagne de vaccination dans les zones de santé non concernées par la campagne.

Le ministre de la santé Docteur Martín Nkonu Katambua a appelé les parents, toutes tendances religieuses, à amener leurs enfants à la vaccination dans les sites retenus pour cette activité qui sauve des vies.

Après son adresse, le patron de la santé au Kasaï oriental a donné le ton de la campagne et a procédé à la vaccination symbolique de quelques enfants présents à la cérémonie.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.