Kasaï oriental: le ministre provincial de la santé dote les membres du comité de riposte de nouvelles tenues

Kasaï oriental: le ministre provincial de la santé dote les membres du comité de riposte de nouvelles tenues
Listen to this article

Le ministre provincial de la santé, Célestin Kadima a procédé, vendredi 26 novembre, à la remise des tenues, qui serviront d’identifiant au comité de riposte contre la covid-19 à Mbujimayi.

Contacté par Coulisses.net, le ministre dit avoir trouvé utile de remettre ces vêtements à ces personnes qui ont travaillés depuis plusieurs mois.

« Cette tenue servira de signe distinctif, elle est munie de la couleur rouge-blanc et la mention ministère provincial de la santé, province du Kasaï oriental. Ils étaient tous contents de cette notification», a-t-il indiqué.

Docteur Sylvain ajoute que chaque membre de l’équipe de riposte connait son travail, car notifié par écrit. « Il y a des superviseurs qui vont passer pour contrôler pour que cette activité soit redynamisée comme toutes les autres», explique Célestin Kadima.

En rapport avec le taux de contamination, le docteur fait savoir qu’il y a baisse du taux de contamination de la covid-19 depuis trois semaines. « Il compte 3 à 4 jour qu’il ny’a aucun malade au centre de traitement . ceci montre que ces équipes rédynamisérs font leur travail», souligne le ministre.

« Nous avons plus de 180 personnes guéries depuis qu’on a commencé , c’est une preuve que les équipes font leur travail», a-t-il ajouté

Il invite la population à respecter les mesures barrières.

Merveille Ngoya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.