Kasaï Oriental : Le ministre Didier Mazenga en mission d’évaluation des travaux de l’aéroport de Mbujimayi

Kasaï Oriental : Le ministre Didier Mazenga en mission d’évaluation des travaux de l’aéroport de Mbujimayi
Listen to this article

Le ministre national des transports et voies de communication est arrivé ce mardi 2 février à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï Oriental dans l’après-midi. Il a été accueilli au bas de la passerelle par la vice-gouverneure Jeannette Longa, le ministre provincial des transports et voies de communication Joachim Kalonji, le commandant RVA, les cadres et agents de la RVA.

En tête d’une forte délégation composée de la Régie des Voies Aériennes (RVA) et membres de son cabinet, Didier Mazenga vient évaluer les travaux de l’aéroport de Mbujimayi depuis le début de leur exécution en octobre 2020.

C’est ce qu’il a dit à coulisses.net à sa descente d’avion, avant de rencontrer le gouverneur de province jean Maweja Muteba pour les civilités et lui annoncer l’objet de sa mission. Sur instruction du chef de l’État, « nous venons faire l’état des lieux des travaux de l’aéroport international de Mbujimayi « , a-t-il dit au sortir de l’audience.

Durant son séjour Mbujimayien, il va chercher à savoir le délai des travaux amorcés et leur coût. Ce qui a déjà été fait et ce qui reste à faire.

Didier Mazenga qu’entouraient les membres de la délégation de la RVA, les responsables provinciaux de la RVA, en présence du gouverneur Maweja, la vice-gouverneure Jeannette Longa Muswamba et le ministre provincial en charge des transports et voies de communication, a indiqué qu’il va présider une importante réunion ce mercredi 3 février avec le partenaire qui a gagné le marché de modernisation de l’aéroport de Mbujimayi, dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

Il a enfin appelé la population Kasaïenne à soutenir la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut doter à la province, un aéroport aux standards internationaux.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.