Kasaï oriental : Le ministre des travaux publics à Mbujimayi pour le lancement de TSHILEJELU

Kasaï oriental :  Le ministre des travaux publics à Mbujimayi pour le lancement de TSHILEJELU
Listen to this article

C’est à 15 h57′ locale que le régulier transportant le Vice-premier ministre ministre des infrastructures et travaux publics s’est posé sur la piste de l’aéroport international de Mbujimayi.

À sa descente d’avion, Willy N’GOPOSS a été accueilli par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba qu’accompagnaient la vice-gouverneure Jeannette Longa Muswamba, les membres du conseil de sécurité provincial, les membres du gouvernement et ceux du conseil provincial de sécurité, les directeurs de l’Office des voiries et Drainage (OVD) et Fonds National d’Entretien Routier (FONER). L’hôte de la province a indiqué qu’il est venu lancer le projet TSHILEJELU à Mbujimayi.

« Il y a quelques semaines que nous avons lancé le projet TSHILEJELU à Kinshasa. Le projet TSHILEJELU comportait en son ensemble quelques de routes à Kinshasa et dans l’espace Kasaï. Ici à Mbujimayi, à Kananga et au Kasaï. Après avoir lancé à Kinshasa, il est tout à fait normal qu’on puisse descendre là où était prévu ces travaux. Voilà nous sommes à Mbujimayi, pour lancer le projet TSHILEJELU qui a été l’Initiative du Président de la République, sa vision », a-t-il déclaré.

Ces travaux ont été rendus effectifs après prêt de 8 mois d’études a-t-il rassuré. La ville de Mbujimayi a 25 kilomètres tandis que Kananga en a 35. Après le chef-lieu de la province du Kasaï oriental, il se rendra à Kananga pour la même mission.

Le cortège s’est dirigé au gouvernorat de province pour un entretien avec l’autorité provinciale. Juste après, les deux personnalités vont se rendre à la grand place de la poste pour le lancement officiel du projet présidentiel TSHILEJELU à Mbujimayi.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.