Kasaï oriental : Le ministre des ITPR avance le bilan de 7 morts dans le naufrage sur la rivière Ndomba

Après le naufrage survenu le samedi 8 février sur la rivière Ndomba ayant fait une vingtaine des morts selon le président de la société civile du territoire de Kabeya Kamuanga, le gouvernement provincial entend rendre public le bilan officiel après enquête.

C’est ce qu’a confié à coulisses.net ce mardi 11 février, le ministre provincial en charge des infrastructures travaux publics et reconstruction et voies de communication, Joachim Kalonji Tshibumba.

 » J’attends les enquêtes qui sont en cours par mes services pour donner avec d’amples détails le bilan de cet accident », a-t-il déclaré.

Le ministre Kalonji indique que selon les informations à sa possession,  » il y a 7 corps découverts et une vingtaine de disparus », contrairement au bilan avancé le jour même par l’administrateur du territoire faisant état de plus ou moins 20 morts et 7 rescapés qui ont été repêchés par les personnes de bonne volonté.

Joachim Kalonji Tshibumba indique également que la pirogue qui a chaviré en pleine rivière avait plus de 50 passagers à bord et le pagayeur serait en état d’ébriété.

Marc Valentin Kalcind

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.