Kasaï Oriental : le ministre des affaires sociales a dîné avec les personnes vulnérables du territoire de Miabi

Kasaï Oriental : le ministre des affaires sociales a dîné avec les personnes vulnérables du territoire de Miabi
Listen to this article

Un dîner a été offert aux personnes vivants avec handicap et celles de 3 ème âge du territoire de Miabi ce 03 Janvier 2022 . Le ministre des affaires sociales docteur Célestin Kadima Lufuluabo en a présidé personnellement cette manifestation qui a eu pour cadre, le bureau administratif du territoire de Miabi.

Devant une cinquantaine de personnes vulnérables, le ministre en charge des affaires sociales, Célestin Kadima Lufuluabo a remercié la Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental, Jeannette Longa Musuamba pour cette initiative louable qui remet les vulnérables en confiance.

 » Vous allez vous souvenir qu’il ya peu , il y a eu un communiqué où notre Gouverneure Madame Jeannette Longa Musuamba avait voulu dîner avec toutes les catégories de personnes vulnérables dont les orphelins en signe de considération et pour passer avec elles les fêtes de fin d’année. Chose promise, chose faite, nous la remercions pour cela « , a martelé le ministre Kadima.

Le numéro 1 des affaires sociales s’est aussi réjoui de la mobilisation faite en ce jour par l’administrateur du territoire de Miabi Chrispin Kabengela Malu.

 » Je suis comptant car toutes les catégories ont été mobilisées parmi lesquelles les albinos, les personnes à mobilité réduite, de 3ème âge ect« , a t-il dit.

Pour sa part, l’AT Chrispin Kabengela Malu n’a pas caché sa joie envers le ministre des affaires sociales qui s’est fait violence pour présider personnellement cette manifestation. Il a aussi remercié le gouvernement provincial qui a pensé aux autres territoires.

 » Personnellement, je suis très content pour cette initiative. Je remercie d’abord l’organisatrice, madame la Gouverneure. Je ne savais pas que ça pouvait arriver jusqu’ici en territoire. Je croyais que ça pouvait s’arrêter seulement sur la ville de Mbujimayi. Je suis très content « , a-t-il conclu.

Les bénéficiaires de ce dîner, sourire aux lèvres, ont exprimé leur satisfaction et leur sentiment de joie pour ce geste posé en leur faveur. Les personnes vivant avec handicap, les albinos et les personnes de troisième âge ont salué cet acte de grandeur. Tous les territoires du Kasaï oriental sont pris en compte dans cette activité de distribution des vivres aux vulnérables.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.