Kasaï oriental : Le ministre de la jeunesse appelle les médias à accorder l’espace aux enfants

Kasaï oriental : Le ministre de la jeunesse appelle les médias à accorder l’espace aux enfants
Listen to this article

Le ministre provincial de la jeunesse et des médias Denis Kalombo Ilunga appelle les medias du Kasaï oriental à accorder de l’espace aux enfants dans leurs émissions. Cet appel a été lancé ce vendredi 06 mars à l’occasion de la journée internationale de la Radio et de la Télévision en faveur des enfants.

 » Les médias doivent leurs accorder de l’espace afin qu’ils participent aux émissions de qualité, destinés aux enfants en vue de leur permettre de parler de leurs espoirs et de leurs ambitions », dit Denis Kalombo qui soutient que les enfants entant qu’êtres humains, « ont le droit de la liberté d’expression sur les médias », car les enfants ont les droits d’échanger des informations entre eux.

Le ministre en charge de la presse appelle par conséquent tous les professionnels des médias à multiplier leurs productions des émissions pour les enfants. Denis Kalombo insiste aussi sur la sensibilisation de la population par les médias aux problèmes de l’enfance.

Le thème choisi pour la journée internationale de la radio et de la télévision pour les enfants édition 2020 est: « radio et télévision, amis de l’enfant, accordez-moi le micro pour parler de mes droits ». C’est dans ce cadre que le gouvernement provincial par le biais du ministère de tutelle, demande aux médias de « ne pas oublier les téléspectateurs les plus petits et les plus indifférents ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.