Kasaï oriental : Le maire de ville invite la population à la prudence suite à la résurgence des cas d’enlèvement d’enfants

Kasaï oriental : Le maire de ville invite la population à la prudence suite à la résurgence des cas d’enlèvement d’enfants
Listen to this article

Le maire de Mbujimayi Louis d’Or Ntumba Tshiapota signale un nouveau cas de kidnapping d’un enfant qui a été relâché le jeudi 18 février dernier. Un cas de trop pour l’autorité urbaine qui lance un message en direction de la population, pour doubler de vigilance.

 » Plus de trois jeunes gens ont été enlevés. Ces enleveurs utilisent les téléphones pour exiger la libération des enlevés contre un payement. Ils exigent un montant de près de 1500 USD, après négociation avec les parents les kidnappeurs libèrent l’enfant. La plus part de personnes kidnappées sont des jeunes de 20 à 25 ans qui sont pratiquement des étudiants(…)Je demande dans un premier temps aux parents d’assurer le déplacement de leurs enfants et d’ être prudents », a-t-il dit le vendredi 19 février.

Lire aussi: Un enfant d’une année enlevé au quartier Mikela

Ntumba Tshiapota demande à la population de veiller sur les enfants et ceux qui sont autour d’elle afin d’identifier les kidnappeurs. Le maire de Mbujimayi a aussi recommandé le déplacement en groupe de 2 ou trois personnes pour empêcher ces kidnappeurs d’ oeuvrer tranquillement.

Merveille Ngoya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.