Kasaï oriental : le maire de Mbujimayi suspend le prélèvement des taxes sur les produits de première nécessité

Kasaï oriental : le maire de Mbujimayi suspend le prélèvement des taxes sur les produits de première nécessité
Listen to this article

A Mbujimayi pour sa campagne électorale, Félix Tshisekedi avait promis de s’impliquer personnellement pour la baisse des produits de première nécessité sur la ville. Après une brève descente au marché Bakwadianga, il avait demandé au Maire de la ville et à la Gouverneure intérimaire de suspendre le prélèvement des taxes sur les produits de première nécessité.

Le Maire de la ville s’est exécuté à la décision. Dans un communiqué, il déclare que les taxes prélevées sur les denrées alimentaires de première nécessité sont suspendues sur l’ensemble de la ville de Mbuji-Mayi. Cette mesure concerne le maïs, l’huile de palme, les braises et la farine de manioc.

« Le Maire de Mbujimayi, Monsieur Jean-Marie LUTUMBA KATUPU MOYI porte à la connaissance de la population de son entité en général et en particulier, aux commerçants des denrées alimentaires de première nécessité (maïs, manioc, braises, huile de palme etc.) que sur instruction de chef de l’État et Président de la République, son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, aucune taxe ne peut être perçue sur les produits sus évoquer. », rapporte le communiqué.

Cette mesure conservatoire qui exonère les véhicules, les motos et les vélos qui transportent ces produits, doit être de stricte application au niveau de toutes les entrées de la ville, précise le communiqué.

Un comité de suivi de cette mesure sera mis en place dans un bref délai pour le suivi de cette mesure et en cas de tracasserie, les commerçants et autres victimes peuvent appeler l’autorité urbaine à ces numéros : 0854367782, 0815367728.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.