Kasai oriental : le maire de Mbujimayi invite la population à participer à sa sécurité

Kasai oriental : le maire de Mbujimayi invite la population à participer à sa sécurité
Listen to this article

Depuis quelques semaines, des cas de vols sont signalés dans plusieurs quartiers de la ville de Mbujimayi. Face à une situation qui perdure, le maire de Mbujimayi, Louis d’or Ntumba Ciapota a déclaré avoir pris un arrêté pour mettre fin aux tapages nocturnes. D’après lui, l’observation de cette mesure a pour vocation de permettre à la population de participer à sa sécurisation en traquant les malfrats.

« Parce que vers 22h, les malfrats opèrent beaucoup dans les quartiers. Quand je suis arrivé, on m’a dit qu’ils ont opéré dans plusieurs quartiers. Donc il faudra que les bourgmestres et les chefs de quartier fassent respecter cette mesure », a-t-il précisé.

Louis d’or Ntumba Ciapota indique que lorsqu’il s’était rendu dans un quartier, le chef de cette entité lui avait présenté son inquiétude par rapport aux églises qui effectuaient des tapages nocturnes au-delà de 22h. « Dernièrement, j’ai appris que les malfrats opèrent tranquillement dans plusieurs quartiers de la ville, notamment Bipemba, Diulu et ailleurs », a-t-il ajouté. Le maire de Mbujimayi appelle ainsi la population à participer à sa sécurisation en signalant des cas d’insécurité.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.