Kasai oriental : le journaliste Foreman Mitewo agressé à son domicile

Kasai oriental : le journaliste Foreman Mitewo agressé à son domicile
Listen to this article

Le journaliste Foreman Mitewo a été agressé, ce vendredi 22 décembre, à son domicile, a rapporté, ce samedi, le secrétaire général de l’Union nationale de la presse du Congo Jean-Marcel Kabengele qui condamne ceux qui ont orchestré ces actes sur le confrère.

Les faits se sont passés dans son domicile non loin de la résidence Radiophare, au quartier de la poste dans la commune de la Muya, ajoute la source.  Foreman Mitewo temoigne qu’à 22 heures, un groupe de policiers et militaires FARDC qui pourchassaient les témoins du candidat Mukeba Mutshis se sont introduits dans la parcelle, sans toutefois se renseigner pour l’agresser physiquement. Le confrère qui vient fraîchement d’une opération chirurgicale, dit être victime des coups jusqu’au niveau de sa cicatrice.

« L’Union Nationale de la Presse du Congo UNPC/Kasaï oriental condamne avec la dernière énergie cet acte ignoble et exige la prise en charge médicale de Foreman Mitewo qui est encore convelescent jusqu’ici », a fait savoir Jean-Marcel Kabengele.

Et d’ajouter : « au cas contraire, UNPC Kasaï oriental se réserve le droit de saisir les instances compétentes afin que les auteurs de cet acte à tous les niveaux soient interpellés ». Foreman Mitewo est rédacteur en chef à la Radio Espoir, émettant à Mbujimayi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.