Kasaï oriental : le groupe artistique Zayon organise pour la première fois la journée internationale de l’art à Mbujimayi

Kasaï oriental : le groupe artistique Zayon organise pour la première fois la journée internationale de l’art à Mbujimayi
Listen to this article

La journée internationale de l’art se célèbre pour la première fois à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental ce vendredi 22 avril. C’est le groupe artistique Zayon qui l’organise dans la salle Kabe de luxe de 15 heures à 18 heures sous le thème : « l’art, lien qui unit et nourrit la créativité, l’innovation et la diversité culturelle ».

La structure veut relever le niveau culturel et artistique de la province du Kasaï oriental en général et de la ville de Mbujimayi en particulier. C’est à ce titre que plusieurs expositions d’oeuvres d’art seront faites. Une première dans la ville de Mbujimayi depuis plus de 15 ans, que la journée internationale de l’art va être célébrée.

Initiateur du Festival « Bonana Weto » qui consiste en l’organisation d’une soirée culturelle chaque fin d’année au mois de Décembre, le groupe artistique Zayon a déjà organisé un concours des jeunes dessinateurs de la ville de Mbujimayi; une soirée culturelle Bonana Weto première édition et projette organiser une manifestation baptisée « Juillet du rire » au mois de Juillet 2022 et un concours des jeunes artistes chanteurs baptisé « kasaï Talent » l’année prochaine.

Le groupe artistique Zayon est une structure spécialisée dans la production audiovisuelle (cinéma, publicité professionnelle, documentaires…); le développement de l’évènementiel; La production artistique et la promotion de l’entrepreneuriat.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.