Kasaï oriental : le Gouverneur Patrick Mattias Kabeya et le PCA de l’OVD constatent les dégâts causés par la progression d’un ravin au quartier Nkonga

Kasaï oriental : le Gouverneur Patrick Mattias Kabeya et le PCA de l’OVD constatent les dégâts causés par la progression d’un ravin au quartier Nkonga
Listen to this article

En raison de la progression rapide du ravin au quartier Nkonga, dans la commune de Diulu, il faut une intervention d’urgence. Le Gouverneur Patrick Mattias Kabeya allé, ce mardi 10 janvier 2022, sur le lieu pour se rendre compte de l’état dans lequel les habitations des populations étaient menacées. 

Sur place, le constat est amer. Le ravin qui existe depuis bien des années s’est agrandi et a détruit des routes. Cette fois, il s’est beaucoup étendu et mérite une attention particulière des autorités tant provinciales que nationales. Le Gouverneur de province, accompagné du PCA de l’OVD Martin Tshipama et du ministre provincial des ITPR, s’est lui-même convenu qu’il faille stopper cette progression du ravin, qui se rapproche de plus en plus de la direction provinciale de la SONAS.

Bien avant, Patrick Mattias Kabeya a échangé avec M. Martin Tshipama non seulement sur de multiples travaux de construction entamés sur la ville de Mbujimayi, mais aussi sur les ravins qui sont devenus des urgences publiques dont il faut une intervention spéciale. Au sortir de l’audience, le PCA de l’OVD a fait savoir que  le Gouverneur est soucieux de voir les travaux exécutés avancer sur les différentes avenues.

« Nous allons activer le financement pour que les travaux évoluent parce qu’il y a plusieurs aléas d’ordre logistique et technique qui doivent être très rapidement pris en compte », a déclaré Martin Tshipama Lunganga.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.