Kasai oriental : le Gouverneur Patrick Mattias Kabeya dit avoir contribué à la réduction de la criminalité à Mbujimayi

Kasai oriental : le Gouverneur Patrick Mattias Kabeya dit avoir contribué à la réduction de la criminalité à Mbujimayi
Listen to this article

Dimanche 22 janvier, lors de la conférence de presse organisée à sa résidence officielle, le Gouverneur de province a affirmé avoir réduit la criminalité à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasai oriental. Et les bandes de délinquants qui étaient à la base de la violence et entretenait l’insécurité dans certains quartiers de la ville.

Patrick Kabeya Matshi Abidi se félicite d’avoir éradiqué les phénomènes « coupures de routes et tshiambula ou Kidnapping » dans certains quartiers de la ville et les environs.

« Nous avons travaillé sans relâche sur la diminution sensible de l’activisme des bandes dites : Bena Makanda, Matshipisha, Zabalo d’une part et d’autre la fin des phénomènes SACIM, MIBA, NKUNDA et enfants de la rue, l’éradication des phénomènes coupures de routes et tshiambula ou kidnapping », a indiqué le Gouverneur de province.

D’après Patrick Kabeya, cette réduction de la criminalité s’est étendue également  dans les quartiers Christ-Roi, Nkunda et d’autres pour la ville de Mbujimayi et dans l’intérieur de la provinvce. Dans la même dynamique, le Gouverneur de province a dit avoir poursuivi avec l’accompagnement de la police dans sa mission de protéger la population. Il précise qu’il soutient l’érection des sous-commissariats de proximité à Mbujimayi avec l’appui d’un partenaire technique.

Par la même occasion, l’autorité provinciale a salué les sacrifices que consentent les services de sécurité et leur abnégation dans la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.