Kasaï oriental : le Gouverneur Mbwebwa Kapo interpelle les agents du service national face à l’insécurité au quartier Bodine 1

Kasaï oriental : le Gouverneur Mbwebwa Kapo interpelle les agents du service national face à  l’insécurité au quartier Bodine 1
Listen to this article

Face à la montée des actes d’insécurité impliquant des jeunes du Service National logés à Miba Volaille, dans le quartier Bodine 1, le Gouverneur de la Province, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a convoqué d’urgence, ce jeudi 2 janvier 2025, les responsables provinciaux de cette structure dans son cabinet de travail.

Avec une fermeté sans équivoque, le Gouverneur a adressé une mise en garde stricte :

« La prochaine fois que j’entendrai parler d’actes d’insécurité commis par ces agents, je n’hésiterai pas à agir. »

Rappelant que ces jeunes, anciens Kulunas intégrés dans le Service National, ont pour mission de se réinsérer et d’adopter un comportement exemplaire, le chef de l’exécutif provincial a insisté sur la nécessité de respecter cette transformation.

En réponse, le responsable du Service National au Kasaï Oriental a exprimé son engagement à rétablir la discipline. Il a également annoncé l’organisation imminente d’une parade pour réprimander les éléments fautifs et sensibiliser l’ensemble des agents à leurs responsabilités envers la population.

Cette initiative témoigne de la volonté du Gouverneur Mbwebwa Kapo de répondre rapidement aux préoccupations des habitants et de garantir la sécurité et la paix dans sa province.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.