Kasaï oriental : Le Gouverneur Maweja appelle les responsables des églises au respect des gestes barrières

Kasaï oriental : Le Gouverneur Maweja appelle les responsables des églises au respect des gestes barrières
Listen to this article

A l’occasion de la réouverture des églises ce samedi 15 août, le gouverneur de la province du Kasaï oriental Jean Maweja Muteba invite les responsables des églises et les croyants au respect strict des gestes barrières.

Maweja Muteba exige de ces derniers, la présence des lave-mains et du savon au prorata du nombre de croyants aux portes d’entrée de chaque église, le port obligatoire des masques de protection par chaque participant au culte et le respect strict de la distanciation physique.

L’autorité provinciale qui veille à la sécurité sanitaire de la population du Kasaï oriental, insiste sur le fait que « les responsables des églises sont tenus à respecter et à faire respecter ces barrières, en vue de lutter contre la propagation de la pandémie à Covid19 et soutenir le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

Cet appel du gouverneur Maweja fait suite à la reprise des cultes ce samedi 15 août, dans le cadre du déconfinement progressif annoncé par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le 21 juillet dernier.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.