Kasaï oriental : le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo mobilise son équipe pour un changement décisif

Kasaï oriental : le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo mobilise son équipe pour un changement décisif
Listen to this article

Le Gouverneur de Province, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rencontré samedi 27 juillet les nouveaux ministres de son gouvernement pour une prise de contact décisive avant leur investiture. Réunis dans la salle des réunions du gouvernorat, les 10 membres de l’équipe ont pris connaissance de la vision provinciale pour le développement du Kasaï oriental.

Satisfait de la compétence de son équipe, le Gouverneur a insisté sur l’importance du patriotisme, de la conscience professionnelle et du travail de qualité. Il a exprimé sa confiance en la capacité de chacun à répondre aux attentes de la population et a appelé à un engagement ferme pour servir la nation.

« Je suis heureux d’avoir une équipe forte. Je sais que certains ont félicité comme toujours, d’autres ont pensé que nous avons mis les gens par sentiments… moi, je crois que dans ce que nous avons fait comme choix, nous avons mis la personne qu’il faut à la place qu’il faut… Tout ce que nous attendons de vous, c’est un travail très bien fait pour répondre aux attentes de notre population… Je voudrais vous appeler à la prise de conscience, à la volonté ferme de pouvoir servir la nation… », a déclaré Jean-Paul Mbuebua Kapo à ses ministres.

En réponse aux critiques, il a souligné que chaque membre du gouvernement doit maximiser les recettes dans son secteur pour relever les défis. Il a exhorté ses collaborateurs à devenir des producteurs plutôt que des consommateurs et à contribuer activement au progrès de la province.

« Je sais qu’avec la volonté ferme, la détermination et la prise de conscience, nous sommes capables de changer les choses… Je crois que nous serons une équipe, pas des consommateurs mais des producteurs… Chacun dans son domaine, dans son secteur, doit faire quelque chose pour marquer une nouvelle ère au Kasaï Oriental… Je pense qu’avec ça, nous pouvons défier ceux qui nous critiquent, comme ceux sur les réseaux sociaux, où tout le monde réfléchit à sa manière et parfois c’est pour troubler », a martelé le numéro un du Kasaï Oriental.

Avant l’investiture officielle prévue pour le lundi 29 juillet à l’Assemblée provinciale, les ministres ont reçu une présentation du plan d’action du gouvernement Mbueqbua Kapo. L’équipe semble prête et motivée pour débuter son mandat avec détermination.

Enock Muteba Mazela

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.